​XPERIENCE CENTER


OUVERTURE 25 JUILLET 2024

LE MARDI 25 JUIN 2024 A EU LIEU L'INAUGURATION DU CENTRE D'EXPÉRIENCE MODERNE DE TROX HESCO SCHWEIZ AG À RÜTI ZH. 

Le bâtiment durable en éléments de bois réunit la production et l'administration et renforce le site de production suisse. Le projet a été achevé dans les délais impartis, de mars 2023 à juin 2024.

Comme il se doit pour une inauguration, la traditionnelle coupe du ruban d'inauguration ne pouvait bien sûr pas manquer. C'est avec une grande joie et sous les applaudissements de toutes les personnes présentes que le ruban a été coupé, symbolisant le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de notre entreprise.







LA TRADITION REVISITÉE

DEPUIS 160 ANS DÉJÀ, TROX HESCO SUISSE SA SE TROUVE AU PILGERSTEG À RÜTI, ET CELA DOIT RESTER AINSI À LONG TERME.

À moins de 100 mètres du site actuel, un bâtiment réunissant sous un même toit un atelier de production et des bureaux est en cours de construction.

« Le nouveau bâtiment de TROX HESCO est synonyme d'environnement de travail moderne et de développement durable. Nous voulons ainsi promouvoir notre site de production unique de Rüti et continuer à nous distinguer par la qualité suisse », déclare Dennis Hansen.







FAITS DE LA CONSTRUCTION

LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION ONT COMMENCÉ LE 23 MARS 2023 ET S'ACHÈVERONT À L'ÉTÉ 2024.

  • Le nouveau hall de production avec bureaux intégrés est une construction en bois à faible émission de CO₂.

  • Les éléments en bois sont préfabriqués à l'extérieur et montés sur place, ce qui rend les travaux de montage rapides, calmes et propres.

  • La production, actuellement répartie dans plusieurs bâtiments, sera rassemblée de manière compacte dans le nouveau bâtiment, dans un hall de 6'980 m².

  • Le grand hall de production permet l'acquisition d'une installation de revêtement par poudre. Ainsi, cette étape de travail pourra désormais être réalisée en interne.

  • L'objectif est que l'activité de production puisse être maintenue sans interruption pendant toute la phase de construction et de déménagement.

  • Outre le bureau paysager, le nouveau bâtiment comprendra une cafétéria comme lieu de rencontre commun ainsi qu'une salle d'exposition moderne.
     
  • L'installation photovoltaïque prévue sur le toit couvrira plus de 50% des besoins totaux en électricité avec une production annuelle d'environ 590 000 kWh.


LES CHIFFRES CLÉS

...EST LA SURFACE TOTALE.


...BOIS DE CONSTRUCTION EST TRANSFORMÉ.

...LES PRODUITS TROX ENTRENT DANS LE BÂTIMENT.







MAINTENANT, ON PASSE AUX CHOSES SÉRIEUSES

APRÈS LA FÊTE DU BOUQUET FIN 2023, LES TRAVAUX INTÉRIEURS BATTENT LEUR PLEIN. 

Un coup d'œil sur le nouvel entrepôt nous ravit
1'932 emplacements de stockage sur 780 m² attendent d'être approvisionnés en produits innovants. Le système de rayonnages en hauteur ultramoderne est desservi par un chariot élévateur pour allées étroites efficace. Grâce à une gestion d'entrepôt entièrement numérisée, on ne perd jamais la vue d'ensemble.

Des solutions logistiques innovantes
Des systèmes d'ascenseurs sont installés directement dans le hall de production. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le matériel nécessaire soit transporté directement à côté du site de production. On est ainsi sûr que tout est au bon endroit au bon moment.

Des bureaux modernes
La zone de bureaux se trouve au troisième étage. Les TROX BOX en bois, qui divisent le bureau paysager de 750 m² en zones plus petites et plus claires et créent une atmosphère de travail agréable, sont particulièrement remarquables.







LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN POINT DE MIRE







UN TOIT SÛR, UN HALL ÉTANCHE : LE JALON EST POSÉ !

LE 21 NOVEMBRE, NOUS AVONS CÉLÉBRÉ UN AUTRE ÉVÉNEMENT IMPORTANT SUR LA VOIE DE LA CONSTRUCTION D'UN NOUVEAU BÂTIMENT MODERNE : LA FÊTE DE L'ACHÈVEMENT DU GROS ŒUVRE.

La cérémonie solennelle marque l'achèvement réussi de la phase de gros œuvre et le début de la prochaine étape de développement de ce projet précurseur. Le maître d'ouvrage, TROX HESCO Schweiz AG, et les entreprises exécutantes Strüby Unternehmungen de Seewen SZ, ne tirent pas seulement un bilan positif de l'avancement des travaux, mais soulignent en particulier la collaboration fructueuse et coopérative de tous les sous-traitants impliqués.

Jusqu'à présent, le temps est de la partie, la sécurité est prioritaire et notre technique sera la star du bâtiment ! Réjouissez-vous avec nous du nouveau hotspot TROX à partir de l'été 2024 !







POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE 03 MAI 2023

LE MERCREDI 3 MAI, LA PREMIÈRE PIERRE DU NOUVEAU BÂTIMENT DE TROX HESCO SUISSE SA À RÜTI ZH A ÉTÉ POSÉE. A CETTE OCCASION, DES TÉMOINS DE L'ÉPOQUE ONT ÉTÉ SCELLÉS POUR LA POSTÉRITÉ.

Six semaines après le premier coup de pioche pour la construction du nouveau bâtiment de production et de bureaux de TROX HESCO Schweiz AG, les travaux de construction battent leur plein. Ils comprennent la réalisation des fondations et de la dalle, avant que la construction en bois ne prenne le relais à partir de la mi-août et que le bâtiment de trois étages ne s'élève rapidement grâce à des éléments préfabriqués.

Le mercredi 3 mai, le maître d'ouvrage a profité de l'occasion pour laisser quelques témoignages à la postérité en posant la première pierre. Lors de la brève cérémonie, Thomas Mosbacher, directeur de TROX GmbH, a rempli une « capsule temporelle » sous forme de cassette en acier avec un journal actuel, des plans de construction, des brochures et quelques pièces de monnaie, avant de la sceller dans le béton dans une petite fosse. Thomas Mosbacher a ainsi souhaité à toutes les personnes impliquées dans la construction une bonne réussite et la poursuite de leurs activités sans accident.







PREMIER COUP DE PIOCHE 23 MARS 2023

LE PREMIER COUP DE PIOCHE SOLENNEL MARQUE LA FIN D'UNE PÉRIODE DE PLANIFICATION INTENSIVE ET, EN MÊME TEMPS, LE DÉBUT DE VASTES TRAVAUX D'EXCAVATION POUR LE NOUVEAU BÂTIMENT DE PRODUCTION ET DE BUREAUX.

Le directeur général de TROX HESCO, Dennis Hansen, ouvre le premier coup de pioche en prononçant quelques mots sur le projet. Il remercie toutes les personnes impliquées. Après que la planification a été mise en attente en 2019 en raison d'un changement interne, le premier coup de pioche d'aujourd'hui marque une étape d'autant plus importante. « Le bâtiment ne sera pas seulement un lieu de travail pour nos 120 collaborateurs, mais aussi une vitrine pour le groupe TROX et TROX HESCO », a déclaré Hansen. 

Anton Strüby, directeur de Strüby Unternehmungen, voit lui aussi dans le nouveau bâtiment un objet de prestige et un modèle. En tant que fournisseur de prestations globales, il remercie de la confiance accordée et se réjouit de ce projet passionnant.

Udo Jung, CEO de TROX GmbH, évoque le site de production particulier : « À la banque, on vous regarde d'abord avec de grands yeux si vous voulez construire un hall de production en Suisse ». Mais l'investissement en Suisse n'est pas le fruit du hasard. Ces dernières années, le groupe TROX a investi dans de nouveaux bâtiments dans toute l'Europe, notamment en Norvège, en Allemagne et en République tchèque. Le fait de miser encore plus sur le Swiss Made à l'avenir montre également l'importance que revêt la bonne qualité dans notre branche.


En tant que représentants de la commune de Rüti, nous avons eu le plaisir de recevoir la présidente Yvonne Bürgin ainsi que le secrétaire communal Thomas Ziltener. « Avoir une entreprise internationale à succès à Rüti est un enrichissement pour la commune », a déclaré Mme Bürgin. Le nouveau bâtiment de TROX HESCO, avec sa construction durable et respectueuse de l'environnement, s'inscrit parfaitement dans la politique énergétique et climatique de Rüti, ville de l'énergie.







160 ANS AU PILGERSTEG

Du simple atelier de serrurerie à l'entreprise au réseau international, nous restons fidèles à notre site. 

1863

La longue et passionnante histoire de TROX HESCO Schweiz AG commence le 19 octobre 1863. Rudolf Hess, serrurier de formation, signe le contrat et obtient ainsi le droit d'eau et trois terrains sur le Pilgersteg. La fabrication de ferrures pour le bâtiment démarre dans le nouvel atelier de serrurerie. 

1873

Dans le bâtiment d'usine devenu libre de l'ancienne filature-tisseranderie, Hess fait installer des machines qui se chargent de l'estampage, du pressage et du meulage du fer. Le site du Pilgersteg a profité de la proximité de la Jona, le ruisseau local. L'énergie hydraulique a été exploitée par une nouvelle installation de turbines. 

1898

Pendant le froid de l'hiver, un incendie se déclare dans le bâtiment principal, qui peut être éteint avant que toute la maison ne brûle grâce à une installation de pompage dans l'ancienne salle des turbines.

1916

Grâce à la construction d'un nouveau bâtiment administratif, le parc de machines peut être agrandi.

1918

Pour couvrir les besoins croissants en énergie, une centrale électrique doit être construite. Un projet ambitieux ; en plus de la salle des machines, il faut également planifier un barrage. Cela représente un défi financier pour l'entreprise. Un an plus tard seulement, le nouvel emblème entre en service, avec une puissance d'environ 330 kW.

1950

Il n'est pas possible de dater précisément le début de la fabrication d'accessoires de ventilation, mais elle a eu lieu avant la transformation en société en commandite en janvier 1951. Le parc de machines a donc été modernisé dans les années qui ont suivi. 

1967

Plus de 30 diffuseurs d'air différents dans près de 400 tailles contribuent largement à la forte augmentation du chiffre d'affaires à l'exportation.

1998

La société HESCO Pilgersteg AG Rüti est reprise par la société Gebrüder TROX GMBH et rebaptisée TROX HESCO Schweiz AG.


2023

Aujourd'hui encore, nous voyons le potentiel du site de production de Rüti et investissons dans un nouveau bâtiment de bureaux et de production. 

 







production {"X-Frame-Options"=>"SAMEORIGIN", "X-XSS-Protection"=>"1; mode=block", "X-Content-Type-Options"=>"nosniff", "X-Download-Options"=>"noopen", "X-Permitted-Cross-Domain-Policies"=>"none", "Referrer-Policy"=>"strict-origin-when-cross-origin", "Strict-Transport-Security"=>"max-age=31536000; includeSubDomains", "Content-Type"=>"text/html; charset=utf-8"}

Partager la page

Recommander cette page

Vous avez la possibilité de recommander cette page en partageant le lien.

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Contact

Merci pour votre message !

Votre recommandation a été envoyée et sera bientôt reçue par le destinataire.

Contact

Nous sommes à votre disposition

Veuillez préciser votre message et le type de demande.
Tel.: +41 26 425 59 00 | Fax: +41 26 425 59 01

Pièce jointe (max. 10MB)

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Contact

Merci pour votre message !

Votre message a été envoyé et sera traité dans les plus brefs délais.
Notre département de traitement des demandes prendra contact avec vous dès que possible.
Pour les questions d'ordre général concernant les produits ou services, vous pouvez aussi nous appeler :
Tel.: +41 26 425 59 00 | Fax: +41 26 425 59 01

Contact

Nous sommes à votre disposition

Veuillez préciser votre message et le type de demande.
Tel.: +41 26 425 59 00 | Fax: +41 26 425 59 01

Pièce jointe (max. 10MB)

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Contact

Merci pour votre message !

Votre message a été envoyé et sera traité dans les plus brefs délais.
Notre département de traitement des demandes prendra contact avec vous dès que possible.
Pour les questions d'ordre général concernant les produits ou services, vous pouvez aussi nous appeler :
Tel.: +41 26 425 59 00 | Fax: +41 26 425 59 01